CEFAR, la qualité suédoise fondée sur la recherche et le développement...

Dès 1975, CEFAR Medical développa des produits sur les bases de recherches médicales et de technologies alors existantes en matière d'électrothérapie. Pendant longtemps, l'électrothérapie fut considérée comme une méthode alternative pour le traitement de la douleur. Mais aujourd'hui, le TENS, l'EMS (électrostimulation musculaire) et l'électroacupuncture sont acceptées par les médecins, Kinés et physiothérapeutes.

Effectivement, l'électrothérapie s'est avérée être une méthode efficace, sans effet secondaire et qui réduit le coût des soins médicaux.

Electrostimulateurs CEFAR

Le cœur de l'activité de CEFAR Medical est née dans le siège social de Lund en Suède. Forgeant des liens avec les équipes de recherche de nombreux hôpitaux prestigieux, bâtissant un réseau de distribution mondial et faisant progresser son propre service de développement produits, CEFAR est devenue l'une des sociétés européennes majeures dans le domaine de l'électrothérapie. Le fait de posséder un service de développement produits a permis à CEFAR de développer de nombreuses idées et améliorations sur les électrostimulateurs et l'électrostimulation en générale.

Ils satisfont aux exigences de sécurité rigoureuses pour ce type de produits, et leurs programmes s'appuient sur la recherche et l'expérience acquise en ce qui concerne les meilleurs types de stimulation, les meilleures fréquences, durées d'impulsion, etc.

CEFAR, UNE EVOLUTION INNATENDUE !

CEFAR Medical, concurrent historique de COMPEX, plutôt spécialiste de l'électrostimulation dédiée aux sportifs, va finalement connaître une évolution inattendue ; Les 2 sociétés (CEFAR et COMPEX) vont être rachetées en 2008 par le Groupe Américain DJO, déjà fabriquant de la marque Médicale Chattanooga. DJO va réunir les 2 entités sous un même patronyme, CEFARCOMPEX, qui sortira ses premiers appareils médicaux (voir www.physiotherapie.com) sous cette nouvelle marque dès 2009.

Ces derniers stimulateurs profitent des avancées technologiques des 2 équipes de développement et proposent une nouvelle gamme pertinente pour les kinés, physiothérapeutes et pour les sportifs ou particuliers.

 

Electrofitness.com   -   81, impasse Cugnot   -   ZAC de Mercorent   -   34500 Béziers   -   FRANCE
E-mail : info@electrofitness.com   -   Tél. : +33 (0)4 11 91 55 55   -   Fax : +33 (0)4 67 28 26 85
SIRET : 453 685 992 00027    © Copyright 2004-2016  -   Electrofitness.com   -   Tous droits réservés